750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & Diététique
9 mars 2010

scones aux raisins secs

000_0226


Ingrédients (pour une six scones)

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
25g de beurre
25g de sucre
10cl de lait
1 oeuf entier
1/2 pincée de sel

25 g de raisins secs

 

technique

Préchauffer le four à Thermostat 7 (210/220°C). Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter le beurre en morceau et mélanger la pâte avec la main jusqu'à obtenir une préparation sablonneuse. Ajouter alors le sucre et le sel, le lait et l'oeuf. Vous devez alors obtenir une pâte plutôt ferme. Ajouter enfin les raisins.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Découper des ronds avec un emporte-pièce (personnellement, j'utilise mes moules à cannelés). L'idéal est d'avoir une vraie "coupure" de la pâte. Cela permet de mieux faire gonfler les scones. Il faut donc éviter de former de petites boules avec la main.

Saupoudrer de farine et poser les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four pendant une dizaine de minutes. Les scones doivent légèrement brunir.

Laisser tiédir et déguster

 

nutrition

 

l’apport énergétique total est de 1307 kcals, si la recette donne 6 scones, un scone apporte donc 218 kcals, ce qui équivaut à 60 g de pain légèrement beurré. Cette recette permet de varier le petit déjeuner tout en restant dans un équilibre alimentaire.


Publicité
Commentaires
S
mon timari adorant les scones, je vais tester ta recette ;o)<br /> bisou<br /> sag
Publicité