750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & Diététique
11 juin 2009

Muffins aux carottes et aux courgettes

40881386

Voici une recette surprenante sans matières grasses et sans oeufs, qui permet de manger des légumes tout en gardant un petit coté de gourmandise...

Recette pour une douzaine de muffins
Nutrition : 57 kcals par portion

Ingrédients
50 g de gruyère rapé
100 g de farine
50 g de maïzena
½ levure chimique
150 ml de lait
2 carottes
1 courgette

Péparation :
Cuire à la vapeur ou à l’eau les carottes et la courgette coupées en petits dés.
Mélanger tous les ingrédients et y verser les légumes
Cuire au four th 6 pendant environ 20 min.

Conseil diététique :
Voici une autre manière de manger des légumes, il me semble important cependant de rappeler que la farine et la maizena sont des féculents qui apportent des glucides et par conséquent en grande quantité ce plat diététique perd de sa qualité nutritionnelle... donc limitez les quantités à votre faim et évitez de manger du pain ou d'autres féculents à coté.
De plus, privilégiez la cuisson vapeur qui préserve plus les vitamines et minéraux que la cuisson à l'eau.

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait aussi cette recette la semaine dernière. J'avais des carottes au congélo depuis plusieurs mois sans savoir quelle recette sympa faire ! et bien j'ai trouvé : c'était super bon !
M
Moi qui adore les muffins, voila une nouvelle recette qui me plait bien!
Publicité